Soins complexes à domicile pour enfants
https://soinscomplexesadomicilepourenfants.com

Soins de trachéostomie

Comment ça fonctionne?

 

PLACEKEEPER – TO BE UPDATED

Canule trachéale simple : Parties
tracheoHOW-1 Ailettes
Partie externe visible : Partie qui stabilise la canule, sert de point d’attache des cordons autour du cou et sert de point d’appui pour les doigts lors des soins.Embout
Partie externe visible : Son orifice central permet à l’air de traverser la canule et ainsi entrer et sortir des poumons. C’est aussi dans cet orifice que l’on insère le cathéter pour l’aspiration.Mandrin d’obturation ou obsturateur
S’insère à l’intérieur du tube de la canule et son extrémité arrondie assure une insertion en douceur. Doit être retirée immédiatement après l’insertion car il empêche la circulation de l’air. On l’utilise aussi pour mesurer la longueur sécuritaire de cathéter à insérer lors de l’aspiration.
D’autres types de canules 
Canule avec ballonnet Canule avec ballonnet Un ballonnet est un réservoir souple qui entoure l’extrémité de la canule. Une fois la canule en place, ce ballonnet est rempli d’air, et rempli l’espace libre entre la canule et la trachée. Son utilisation est limitée en pédiatrie, principalement indiquée pour la ventilation invasive assistée ou pour empêcher les sécrétions d’entrer dans les poumons chez les enfants plus à risque d’aspiration.
Canule 2 pièces Canule deux pieces La canule externe demeure en place dans la trachée, tandis que la canule interne peut être nettoyée chaque jour. À cause de sa plus grande taille, ce type de canule est plutôt utilisé chez les adolescents et les adultes. Ce type de canule inclut aussi un mandrin pour l’insertion en douceur.

https://soinscomplexesadomicilepourenfants.com/soutien-respiratoire/soins-de-tracheostomie/

Fiabilité et stipulation d’exonération :Les connaissances médicales et techniques étant en constante évolution, cette information vous est fournie dans un but éducatif seulement. L’information disponible sur le présent site est présentée « telle quelle » sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit exprimée ou implicite. Elle ne doit en aucun moment se substituer à un avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié.

Une collaboration d’experts cliniques en pédiatrie de partout au Québec se sont assurés que le contenu de ce site soit précis, complet et qu’il reflète les meilleures pratiques s’appuyant sur les données probantes disponibles. Les collaborateurs « Soins complexes à domicile pour enfants » ne peuvent assumer et n’assumeront aucune responsabilité pour l’utilisation du contenu de ce document ni pour l’information présente dans les sites web cités en référence. Ces sites web vous sont fournis à titre informatif et n’évoquent pas l’endossement d’une collaboration avec des compagnies ou des produits particuliers. Veuillez consulter en tout temps le médecin de votre enfant et/ou un professionnel de la santé qualifié pour connaître les recommandations spécifiques aux besoins de santé de votre enfant.

Tous droits réservés : Aucune partie de ce document ne peut être reproduite ou transmise quelle qu’en soit la forme, électronique, mécanique, par photocopie ou par n’importe quelle modalité de stockage informationnel ou moyen de système de récupération, sans permission écrite et signée de l’auteur (à l’exception de brèves citations utilisées dans des revues ou des groupes de discussion, avec mention de l’auteur et de la source).

Copyright © 2018 Soins Complexes. Tous droits réservés/All rights reserved.