Indications :
- Le cycleur doit être préparé, le dispositif avec cassette installé et les sacs connectés aux lignes appropriées avant de connecter l’enfant au cycleur pour le traitement de dialyse péritonéale automatisée.
- Nous vous proposons une façon de faire qui peut vous servir de guide; discutez avec votre équipe de soins de l’équipement spécifique utilisé par votre enfant.
Considérations :
- Ces soins doivent être donnés en respectant rigoureusement les mesures d’asepsie enseignées par votre équipe de soins, incluant les procédures de base à effectuer avant de débuter.
- Les sacs de dialysat doivent être préparés au maximum 4 hres avant chaque traitement de dialyse.
- Validez avec votre équipe de soins l’ordre dans lequel vous devez utiliser et connecter les différents types ou concentrations de dialysat pendant les traitements.
- Si vous utilisez un modèle de dispositif avec cassette pour adulte, assurez-vous que le cycleur est bien mis en mode standard et non pédiatrique.
Fréquence :
Avant chaque séance de dialyse péritonéale automatisée, selon la fréquence de traitement convenue avec votre équipe de soins.
Matériel requis :
Référez-vous à votre équipe de soins si le matériel utilisé à la maison ou la séquence des étapes enseignées sont différents de ce qui est décrit dans la méthode de soins.
Selon l’âge et la condition de votre enfant, encouragez toujours son autonomie dans l’exécution de la méthode de soins.
Les étapes décrites dans la méthode de soins font référence à l’utilisation du cycleur Homechoice ProMC et du matériel compatible.