Indications :

  • Votre enfant doit être connecté au cycleur pour recevoir le traitement de dialyse péritonéale automatisée.
  • Nous vous proposons une façon de faire qui peut vous servir de guide; discutez avec votre équipe de soins de l’équipement spécifique utilisé pour votre enfant.
Considérations :
  • Ces soins doivent être donnés en respectant rigoureusement les mesures d’asepsie enseignées par votre équipe de soins, incluant les procédures de base à effectuer avant de débuter.
  • Selon les besoins de votre enfant et la programmation effectuée, le cycleur débute le traitement par le sac vide ou le sac de dialysat installé sur le réchaud. Si c’est un sac vide, le cycleur commence par le remplir avec les sortes de dialysat connectées aux lignes poches. Sinon, le cycleur assume qu’il y a un sac plein de dialysat sur le réchaud pour débuter le traitement.
  • Il est important d’administrer le volume de dialysat recommandé par votre équipe de soins.
  • Si vous utilisez un modèle de dispositif pour cycleur avec cassette pour enfant, l’extrémité de la ligne patient couvre entièrement l’extrémité de l’extension du cathéter lorsque connectée. Par contre, si vous utilisez un modèle de dispositif pour cycleur avec cassette pour adulte, l’extrémité de la ligne patient ne couvre que partiellement l’extrémité de l’extension du cathéter lorsque connectée; il est donc recommandé d’installer une coquille de protection avec povidone iodée pour protéger la partie exposée de l’extension.
  • Utilisez chaque sac et tout le matériel nécessaire à la dialyse seulement qu’une fois; jetez tout dialysat inutilisé encore présent dans les sacs.
  • Assurez le confort de votre enfant pendant le soin en utilisant les différentes techniques de positionnement et de distraction qui vous sont proposées.

Fréquence :

Dans un délai maximal de 4 heures après l’assemblage du cycleur, selon la fréquence de traitement de dialyse péritonéale automatisée convenue avec votre équipe de soins.

Matériel requis :

Référez-vous à votre équipe de soins si le matériel utilisé à la maison ou la séquence des étapes enseignées sont différents de ce qui est décrit dans la méthode de soins.

Selon l’âge et la condition de votre enfant, encouragez toujours son autonomie dans l’exécution de la méthode de soins.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Étape 8
Étape 9
Étape 10
Étape 11
Étape 12
Étape 13

Pourquoi?

.Réviseur : NR .Version : 1.0